Soins Énergétiques Traditionnels
François Le Ninèze
Accompagnement
La durée d’une séance est de 45 minutes à 1 heure.
La participation financière est de 45 euros la séance.
Les soins s’adressent à toute personne en souffrance, adulte et enfant. L’objectif premier d’un soin est de soulager la souffrance de la personne qui vient consulter. Il peut s’agir d’une souffrance physique, ou d’une souffrance psychologique.
Concernant les douleurs physiques, les soins ne peuvent pas résoudre les problèmes d’ordre mécanique, qui nécessiteront l’intervention d’un médecin ou d’un auxiliaire paramédical. Dans le cadre d’un accompagnement pour une maladie préalablement diagnostiquée, il est nécessaire de prendre le traitement prescrit par un médecin. Les soins n’interfèrent pas avec un traitement médical en cours.
Pour les souffrances d’ordre psychologique, les soins ne se substituent pas à un accompagnement par un psychiatre ou par un psychologue. Certains troubles psychologiques nécessitent le recours à un traitement médicamenteux, ou à une cure par la parole pendant plusieurs mois.
Dans chaque situation, il n’est pas possible de savoir à l’avance le nombre de séance recommandé. En fonction du problème rencontré et de sa gravité, ce nombre peut varier : une seule séance peut suffire, tandis que dans d’autres cas, trois séances seront appropriées. Il est rare de faire plus de quatre soins pour le même symptôme ou syndrome.
Tout au long de l’accompagnement, il est fortement encouragé d’exprimer les différents changements qui s’opèrent entre les séances, afin de pouvoir suivre l’évolution du trouble à l’origine de la consultation.